Inicio ⁄ Journée mondiale de la jeunesse Rio 2013 ⁄ Thème des JMJ

Thème des JMJ

Allez ! De toutes les nations faites des disciples! (cf. Mt 28, 19)

L“La Journée Mondiale de la Jeunesse à Madrid à renouvellé dans les jeuneses l’appel a être le ferment qui fait lever la pâte, en portant au monde l’espérence qui naît de la foi. Soyez généreux en donnant un témoingnage de la vie chrétienne, spécialement en venant à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Rio de Janeiro”.

Ce message fut prononcé par le Pape Benoît XVI à l’annonce du thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse Rio 2013 : “Venez de toutes les nations, faites des disciples” (MT 28,19), durant l’audience général du 24 août 2011

Dans cette oportunité la catéchèse fut dédié à la JMJ 2011, qui avait terminé le 21 du même mois. Benoît XVI s’est souvenu avec affection de la participation et de la joie des près de 2 millions de jeunes à Madrid, ce qu’il avait appellé “une formidable expérence de fraternité, de rencontre avec le Seigneur, de partage et de croissance de la foi : une vraie cascade de lumière.”

Pour cela, c’est important que les jeunes du Brésil et du monde entier prennent en compte à partir de maintenant cette appel à la mission et qui participent à la Journée Mondiale de la Jeunesse comme témoins vivants du Christ.