Inicio ⁄ Journée mondiale de la jeunesse 2019 ⁄ Information

Vers la Rencontre Internationale des Jeunes Maristes 2019

En 2008, au cours de la Journée Mondiale de la Jeunesse de 2008 à Sydney, a lieu le premier Festival International des Jeunes Maristes.

La deuxième édition, a eu lieu en 2011, au cours de Journée Mondiale de la Jeunesse à Madrid, elle y a pris le nom de: Rencontre Internationale des Jeunes Maristes (RIJM).

Pour 2013, pendant la Journée Mondiale de la Jeunesse à Rio de Janeiro, il y a eu un autre moment important pour la jeunesse mariste: le troisième rencontre international de la jeunesse mariste.

En 2016, avant la Journée Mondiale de la Jeunesse à Cracovie, la quatrième édition des Jeunes Maristes a eu lieu à Lyon, en France, où le 200e anniversaire de l'engagement de Fourvière a été célébré. La thème a était "oser rêver".

En 2019, avant la Journée Mondiale de la jeunesse au Panama, la cinquième édition de la Rencontre Internationale de la Jeunesse Mariste (EIJM), dans la Ville de Guatemala aura lieu. Le thème de la réunion est "tisser la vie" (regardez le site web http://www.weavinglife2019.org/ )